La maquette au 1/32 :
Le Dornier Do 335 Pfeil (en français : « flèche ») est un avion de chasse construit par Dornier Gmbh doté de deux moteurs en configuration push-pull : l'un à l'avant en position classique, l'autre dans l'arrière du fuselage de l'appareil en propulsion. La queue présentait l'originalité d'être cruciforme, avec une dérive ventrale en plus de la dérive dorsale et l'hélice propulsive au bout. Cette hélice et la dérive dorsale étaient munies de boulons explosifs, désolidarisant ces pièces de l'appareil en cas d'éjection du pilote, garantissant à celui-ci une évacuation plus sûre sans risquer une collision particulièrement dangereuse avec ces éléments. le 22 Avril 1945 26 octobre 1943, mis en service en 1944, construit à 38 exemplaires, motorisé par deux Daimler Benz DB 603A-2 de 12 cylindres en V refroidis par liquide, d’une puissance unitaire de 1 750 ch, une envergure de 13,8 m, une longueur de 13,85 m, une hauteur de 5 m, une surface alaire de 55 m2, une masse à vide de 5 210 kg, avec armement de 8 590 kg et maximale de 9 600 kg, une vitesse maximale de 770 km/h, un plafond de 11 400 m, un rayon d’action de 1 380 km, un armement interne d’un canon Mk 103 de 30 mm ou de 2 canons MG 151/20 de 20 mm et de 1 000 kg de bombes dans une soute à bombe spécialement aménagée.
The 1/32 scale model:
The aircraft:
The Dornier Do 335 Pfeil
("Arrow") was a World War II heavy fighter built by the Dornier
company. The two-seater trainer version was also called Ameisenbär
("anteater"). The Pfeil's performance was much better than other
twin-engine designs due to its unique "push-pull" layout and the much
lower drag of the in-line alignment of the two engines. At least 16 prototype
Do 335s were known to have flown (V1–V12, W.Nr 230001-230012 and Müster-series
prototypes M13–M17, W.Nr 230013-230017) on a number of DB603 engines including
the DB603A, A-2, G-0, E and E-1. The first preproduction Do 335 (A-0s) starting
with W.Nr 240101, Stammkennzeichen VG+PG, were delivered in July 1944.
Approximately 22 preproduction aircraft were thought to have been completed and
flown before the end of the war, including approximately 11 A-0s converted to
A-11s for training purposes. Only one Do 335 survives today. The aircraft was
the second preproduction Do 335 A-0, designated A-02, with construction number
(Werknummer) 240102, and factory radio code registration, or Stammkennzeichen,
of VG+PH.
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