La maquette au 1/32 :
Le P-51 Mustang est un avion de chasse américain conçu par North American Aviation qui est utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale. Il est développé pour répondre au besoin urgent de chasseurs supplémentaires des Britanniques en 1940 pendant la bataille d'Angleterre. Bien que performant à basse altitude grâce à sa grande finesse aérodynamique, son moteur Allison, dont le système de suralimentation est peu évolué, limite dans un premier temps son emploi en tant que chasseur de supériorité aérienne. Suite à l'adaptation de l'excellent moteur britannique Rolls Royce Merlin, l'appareil devient l'avion d'escorte dont ont besoin les États-Unis pour accompagner leurs grands raids diurnes de bombardiers stratégiques au-dessus de l'Allemagne. Au début de l'année 1944, il a une part déterminante dans l'obtention de la supériorité aérienne qui permet l'invasion de l'Europe. Il est l'un des trois grands chasseurs américains de la Seconde Guerre mondiale par le nombre, avec 15 586 exemplaires produits. Ses caractéristiques sont les suivantes : avion de chasse de supériorité aérienne fabriqué par North American Aviation mis en service en Janvier 1942 motorisé par un Packard V-1650-7 (Rolls Royce Merlin construit sous licence) d’une puissance unitaire de 1 695 ch, une envergure de 11,3 m, une longueur de 9,8 m, une hauteur de 4,17 m, une surface alaire de 21,8 m2, une masse à vide de 3 175 kg, avec armement de 4 175 kg et maximale de 5 490 kg, une vitesse maximale de 704 km/h, un plafond de 12 700 m, une vitesse ascensionnelle de 701 m/min, un rayon d’action de 1 865 km, une charge alaire de 197,4 kg/m2 et armement interne de 6 mitrailleuses Browning M2 de 12,7 mm et externe de 907 kg de bombes ou 10 roquettes de 127 mm.
The 1/32 scale model:
The aircraft:
The North American Aviation P-51
Mustang was an American long-range, single-seat fighter and fighter-bomber used
during World War II, the Korean War and several other conflicts. During World
War II, Mustang pilots claimed 4,950 enemy aircraft shot down, second only to
the Grumman F6F Hellcat among Allied aircraft. The Mustang was originally
designed to use a low-altitude rated Allison V-1710 engine, and was first flown
operationally by the Royal Air Force (RAF) as a tactical-reconnaissance
aircraft and fighter-bomber. The definitive version, the P-51D, was powered by
the Packard V-1650-7, a
license-built version of the Rolls-Royce Merlin 60 series two-stage two-speed
supercharged engine, and armed with six .50 calibre (12.7 mm) M2 Browning
machine guns.
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