La maquette au 1/32 :
L'avion vola
avec un moteur à piston dès Avril mais il fallut attendre Juillet 1942 pour le
voir voler avec des réacteurs. L’EKdo 262 est devenu opérationnel fin septembre
1944 sous la désignation III/JG 6. Début octobre, le III/JG 6 est gonflé à 4
escadrilles et devient Kdo Nowotny puis le III/JG 7. En décembre 1944 est créé
le I/JG 7, suivi en Février du II/JG 7 (ex-IV/JG 54) puis, en mai 1945, juste
avant la capitulation, du IV/JG 7 (ex-JV 44). Environ 1430 appareils furent
construits même si moins de 200 eurent un destin opérationnel en raison du
manque de carburant, de pilotes et d’infrastructures adaptées. Ses
caractéristiques techniques sont : 12,50 mètres
d'envergure, 10,60
mètres de long, 3,84 mètres de haut, 21,74 mètres carrés
de surface alaire une motorisation de deux turbines à réaction Junkers Jumo 004
B-1, 2, ou 3 donnant chacune 898
kg de poussée statique, une masse de 4 420
kg à vide et 6 400
kg en charge maximum, un armement
de 4 canons MK 108 de 30 mm
dans le nez alimentés à 100 coups chacun pour les deux armes supérieures et à
80 coups pour les deux autres; selon les versions, deux canons supplémentaires
de 20 mm
(A-1a/U1), ou un canon lourd Rheinmetall de 50 mm (A-1a/U4), une vitesse
de 870 km/h
à 6 000 m et de 830 km/h au niveau de la
mer, une vitesse ascensionnelle de 1 200 m/min et 6 000 m en 6 minutes 48
secondes, une autonomie de 1
050 km à 9
000 m et un plafond pratique : 11 000 mètres.
The 1/32 scale model :
. The unit was assigned to “bad weather” interceptions, a task for which this machine’s drab camouflage scheme of the three greys 74/75/76 was well suited. On its first combat mission on 25th February 1945, The scale model displays the camouflage scheme drawn by from a
The aircraft:
The V3 third prototype airframe,
with the code PC+UC, became a true "jet" when it flew on 18 July 1942 in Leipheim near Günzburg, Germany,
piloted by Fritz
Wendel. By January
1945, Jagdgeschwader 7 (JG 7) had been formed as a pure jet fighter
wing, although it would be several weeks before it was operational. In the
meantime, a bomber unit – I Gruppe, Kampfgeschwader 54 (KG 54) – had re-equipped with the Me 262 A-2a
fighter-bomber for use in a ground-attack role. However, the unit lost 12 jets
in action in two weeks for minimal returns. Therefore it seems that the
aircraft displayed in the A-2a instead of a On 18 March 1945, 37 Me 262s of JG 7
intercepted a force of 1,221 bombers and 632 escorting fighters. They shot down
12 bombers and one fighter for the loss of three Me 262s
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