La maquette au 1/32 :
Le sujet
représenté fut livré au «
Sqn.Ldr Paul Richey qui avait pris
son commandement la veille, le « G » étant sa lettre individuelle
d’identification. La première utilisation par le 609 à Duxford du Typhoon fut
durant l’opération « Jubilee », un raid sur Dieppe le 19 Août 1942.
Les forces alliées confondant les Typhoons et les les FW 190 diverses marques
d’identification furent appliquées, en particulier les bandes noires et
blanches alternées de 12
pouces de large. Au départ de Richey en Octobre 1942
pour l’extrême orient, le Sqn.Ldr. Roland Beamont le remplaça et reprit la
machine R7752 y ajoutant le drapeau du « leader » et diverses
marques. Beamont était retourné chez Hawker comme pilote d’essai sur
« Tempest » en Mai 1943 quand cette machine piloté par Alec Ingle fut
touchée le 1er Juin 1943 par la Flak près de
Les
caractéristiques techniques du Typhoon sont : un moteur Napier Sabre II de
24 cylindres en H d’une puissance unitaire de 2 230 à 2 965 ch, une envergure
de 12,67 m,
une longueur de 9,73 m,
une hauteur de 4,67 m,
une surface alaire de 25,92
m2, une masse à vide de 3 992kg, une masse maximale en
service de 6 010kg, une vitesse maximale 664 km/h, un plafond de 10 730 m, une vitesse
ascensionnelle de 914 m/min, un rayon d’action de 821 km, un armement interne
4 canons de 20 mm
Hispano-Suiza HS-404 et externe 2 bombes de 454 kg ou 8 roquettes RP-3 de 127 mm.
The 1/32 scale model :
The Typhoon was well suited for low
level attacks against ground targets, such as airfields and armoured vehicles.
The aircraft:
Even before the new Hurricane was rolling
off the production lines in March 1937, Sydney Camm had moved on to designing its
replacement. This was to be a large fighter designed around the large and more
powerful 24-cylinder Napier
Sabre engine. The
second prototype, P5216, first flew on 3 May 1941: P5216 carried
an armament of four belt-fed 20 mm
(.79 in)
Hispano
Mk II cannon, each
with 140 rounds per gun and was the first prototype of the Typhoon IB series. It
was decided that because Hawker was dealing with increasing Hurricane
production the Tornado would be built by Avro, while Gloster
would build the Typhoons at Hucclecote. Avro and Gloster were both
aircraft companies within the Hawker Siddeley group. As a result of good progress
by Gloster the first production Typhoon R7576 was first flown on 27 May
1941 by Michael Daunt,
just over three weeks after the second prototype. A total of 3,300 Typhoons was
built by Gloster, plus 15 built by Hawker along with the two prototypes
bringing the grand total to 3317. About 60 Typhoons were converted to a
photo-reconnaissance configuration designated the "FR.1B", carrying
two 20 millimeter
cannon and various camera fits. Only one complete Hawker Typhoon still survives
– serial number MN235 – and it is on
display at the RAF Museum in Hendon, North London.
The Hawker Typhoon replica at the Memorial de la Paix, Caen (France) had been reconstructed from
some original components.
Original pictures are from THE RAF
WWII LOGBOOKS of Wing Commander R.P. Beamont.
Great video “Hawker Typhoon
Documentary Film”
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